Optez pour des outils SMART, qui boosteront tous vos processus métiers afin de hisser votre entreprise vers le haut.

 

 

Sage Suite Comptabilité et Financière i7 

Sage vous propose une solution de gestion comptable et financière adaptée aux petites entreprises : simple et intuitive, elle intègre un contexte fiscal et économique en perpétuelle évolution. 

Des traitements automatisés

Importez automatiquement les écritures de votre logiciel de gestion en toute sécurité. Éliminez les ressaisies inutiles grâce aux abonnements et pièces automatiques.

Une trésorerie maîtrisée

Suivez votre trésorerie en téléchargeant votre relevé bancaire. Évaluez vos besoins en liquidités. Anticipez et préparez vos recouvrements.

Une solution ergonomique

Enregistrez vos écritures et vos opérations bancaires en quelques clics. Simplifiez l’intégration de vos relevés de comptes, la télé-déclaration de votre TVA et vos éditions.

Une vision 360°

Contrôlez votre résultat en temps réel avec des états entièrement personnalisables. Comparez votre activité sur plusieurs exercices pour une vision complète de votre activité.
 

Sage Suite Comptable et Financière i7 vous garantie une parfaite tenue de votre comptabilité dans le respect des obligations légales.

Vous disposez des fonctions essentielles pour une bonne gestion comptable (comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire). Vous suivez votre activité et votre rentabilité en temps réel et maîtrisez les équilibres financiers. La gestion des relances, des priorités de recouvrement ainsi que de la facturation fournisseur fluidifient les processus de votre travail au quotidien. Vous profitez de la gestion centralisée de vos données et de l’automatisation des flux pour faciliter les échanges avec vos tiers.

 

Des devis optimisés

Élaborez vos devis en maîtrisant vos déboursés, vos prix de revient et de vente. Personnalisez la présentation pour des devis et des factures de grande qualité, en insérant simplement des tranches, ouvrages de travaux, photos ou fiches techniques et commerciales.

Des devis précis

L’option Sage e-Tarif vous connecte à tout moment à l’ensemble des tarifs de vos principaux fournisseurs. Vous fiabilisez vos devis avec des tarifs toujours à jour.

Une gestion technique précise

Gérez votre activité de dépannage et de maintenance simplement avec l’option SAV. Automatisez la gestion de vos contrats de maintenance et celle de vos interventions.

Contrôle et analyse de vos chantiers

Gagnez du temps dans la saisie des heures, optimisez vos achats, analysez vos chantiers en temps réel. Les coûts sont consolidés directement dans le résultat financier des chantiers, vous donnant accès à une analyse des écarts entre les coûts prévus, réalisés et le facturé.

Devis, facturation, situation de travaux

Gagnez du temps avec des modules performants : organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées, mise en page de type traitement de texte (police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique), liberté de saisie (ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement), grille de saisie paramétrable (gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.), connexion au simulateur des éco-primes (RGE), import format BIMétré.

Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants

Vos fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants sont centralisés : module Multi-adresse, historiques, représentants, secteurs géographiques, etc.

Bibliothèques

Optimisez la création de votre bibliothèque : ouvrages, articles, engins, main-d’œuvre, fournitures posées, unité d’achat et de vente. Importez les tarifs ou connectez-vous à Sage e-tarif. Les taux de TVA du BTP sont pris en compte.

Étude de prix

Consultez toutes les données sur vos prix, accessibles à tout moment : visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus, remise et actualisation à la ligne, gestion des frais annexes et répartition,  édition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, des acomptes et avoirs, assistant d’import de fichiers externes (ASCII, Excel®) du corps de documents.

 

La gestion commerciale, définition : La gestion commerciale pilote l’ensemble des processus impliquant les clients de l’entreprise : la relation clients, la prise de commande, le stock de produits finis, la livraison, la facturation et l’encaissement. La gestion commerciale pilote également les ventes, intégrant la prévision et le suivi des réalisations, et le plan marketing opérationnel, qui les soutient. Enfin, la gestion commerciale intègre le suivi et l’analyse des indicateurs de la performance commerciale de l’entreprise, indispensables à la qualité de la prise de décision des dirigeants.

La relation clients : La qualité de la relation avec les clients et l’entretien de leur intérêt pour les produits et les services de l’entreprise sont la pierre angulaire de la gestion commerciale. Les efforts de ce processus portent sur la finesse de la connaissance des clients, mix d’interactions personnalisées et d’expertise sectorielle. L’enjeu est d’optimiser la fidélisation, de détecter les attentes insatisfaites et d’anticiper les besoins futurs.

La prise de commande : L’attractivité du catalogue, l’adéquation des nomenclatures utilisées, la clarté et la pertinence du devis, et la rapidité de sa transmission, à la bonne personne, conditionnent le succès de la vente. Avec d’autant plus d’importance si le cycle de vente n’implique pas ou peu d’intervention humaine, comme la vente en ligne.

La logistique : Un enjeu fort de la gestion commerciale est l’optimisation logistique. Le niveau de stock, suffisant pour servir les clients, maîtrisé pour contenir les coûts, et la qualité de la livraison, considérée en termes de délais et d’intégrité des produits, déterminent largement la satisfaction client. Leur pilotage est clef dans la performance globale de l’entreprise.

La facturation : L’exactitude de la facture, sur le plan comptable comme sur le plan de la conformité, est une composante de la satisfaction client. La rapidité de sa transmission, par exemple sous forme dématérialisée, est une condition de l’optimisation du recouvrement.

Le cycle des ventes : La prévision des ventes et le suivi de leur réalisation constituent un autre enjeu très important de la gestion commerciale, au service de la performance de l’entreprise. L’exactitude du plan de ventes permet d’ajuster les ressources en production. La vigilance du suivi est un levier de réactivité en cas d’écart.

Le plan marketing opérationnel : Pour soutenir les ventes tout au long de l’année, la gestion commerciale s’appuie sur un plan d’actions par gamme de produits, par canal de vente et par typologie de clients. Le plan marketing opérationnel programme les actions sur les prix (promotions, offres groupées ou bundles), les initiatives de communication, les lancements de produits ou les événements commerciaux.