Optez pour des outils SMART, qui boosteront tous vos processus métiers afin de hisser votre entreprise vers le haut.
Sage Suite Comptabilité et Financière i7
Sage vous propose une solution de gestion comptable et financière adaptée aux petites entreprises : simple et intuitive, elle intègre un contexte fiscal et économique en perpétuelle évolution.
Des traitements automatisés
Une trésorerie maîtrisée
Une solution ergonomique
Une vision 360°
Sage Suite Comptable et Financière i7 vous garantie une parfaite tenue de votre comptabilité dans le respect des obligations légales.
Vous disposez des fonctions essentielles pour une bonne gestion comptable (comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire). Vous suivez votre activité et votre rentabilité en temps réel et maîtrisez les équilibres financiers. La gestion des relances, des priorités de recouvrement ainsi que de la facturation fournisseur fluidifient les processus de votre travail au quotidien. Vous profitez de la gestion centralisée de vos données et de l’automatisation des flux pour faciliter les échanges avec vos tiers.
Des devis optimisés
Des devis précis
Une gestion technique précise
Contrôle et analyse de vos chantiers
Devis, facturation, situation de travaux
Gagnez du temps avec des modules performants : organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées, mise en page de type traitement de texte (police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique), liberté de saisie (ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement), grille de saisie paramétrable (gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.), connexion au simulateur des éco-primes (RGE), import format BIMétré.
Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants
Vos fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants sont centralisés : module Multi-adresse, historiques, représentants, secteurs géographiques, etc.
Bibliothèques
Optimisez la création de votre bibliothèque : ouvrages, articles, engins, main-d’œuvre, fournitures posées, unité d’achat et de vente. Importez les tarifs ou connectez-vous à Sage e-tarif. Les taux de TVA du BTP sont pris en compte.
Étude de prix
Consultez toutes les données sur vos prix, accessibles à tout moment : visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus, remise et actualisation à la ligne, gestion des frais annexes et répartition, édition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, des acomptes et avoirs, assistant d’import de fichiers externes (ASCII, Excel®) du corps de documents.
La gestion commerciale, définition : La gestion commerciale pilote l’ensemble des processus impliquant les clients de l’entreprise : la relation clients, la prise de commande, le stock de produits finis, la livraison, la facturation et l’encaissement. La gestion commerciale pilote également les ventes, intégrant la prévision et le suivi des réalisations, et le plan marketing opérationnel, qui les soutient. Enfin, la gestion commerciale intègre le suivi et l’analyse des indicateurs de la performance commerciale de l’entreprise, indispensables à la qualité de la prise de décision des dirigeants.
La relation clients : La qualité de la relation avec les clients et l’entretien de leur intérêt pour les produits et les services de l’entreprise sont la pierre angulaire de la gestion commerciale. Les efforts de ce processus portent sur la finesse de la connaissance des clients, mix d’interactions personnalisées et d’expertise sectorielle. L’enjeu est d’optimiser la fidélisation, de détecter les attentes insatisfaites et d’anticiper les besoins futurs.
La prise de commande : L’attractivité du catalogue, l’adéquation des nomenclatures utilisées, la clarté et la pertinence du devis, et la rapidité de sa transmission, à la bonne personne, conditionnent le succès de la vente. Avec d’autant plus d’importance si le cycle de vente n’implique pas ou peu d’intervention humaine, comme la vente en ligne.
La logistique : Un enjeu fort de la gestion commerciale est l’optimisation logistique. Le niveau de stock, suffisant pour servir les clients, maîtrisé pour contenir les coûts, et la qualité de la livraison, considérée en termes de délais et d’intégrité des produits, déterminent largement la satisfaction client. Leur pilotage est clef dans la performance globale de l’entreprise.
La facturation : L’exactitude de la facture, sur le plan comptable comme sur le plan de la conformité, est une composante de la satisfaction client. La rapidité de sa transmission, par exemple sous forme dématérialisée, est une condition de l’optimisation du recouvrement.
Le cycle des ventes : La prévision des ventes et le suivi de leur réalisation constituent un autre enjeu très important de la gestion commerciale, au service de la performance de l’entreprise. L’exactitude du plan de ventes permet d’ajuster les ressources en production. La vigilance du suivi est un levier de réactivité en cas d’écart.