Marketing numérique

Expertise : Community management

 

Il est aujourd’hui indispensable pour chaque entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram,… Chaque réseau a une utilité différente, et notre agence digitale saura vous conseiller dans ces choix stratégiques. Une présence sur les réseaux sociaux assurera la visibilité et l’image de votre marque, et créera un lien avec vos clients. Y être présent de manière régulière est indispensable car les internautes n’iront pas à chaque session sur leur téléphone / ordinateur / tablette vers votre site web pour y reccueillir vos dernières informations. En revanche, les chiffres montrent qu’ils consomment pour la plus grande majorité les réseaux sociaux quotidiennent et à grande échelle.

Les chiffres d’audiences des réseaux sociaux en juin 2018 le démontrent : 

Nous pouvons alors vous proposer une stratégie technique et de contenu à faire pour améliorer votre visibilité et vos résultats commerciaux grâce au web. Notamment :

63 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook (dont 32 millions d’utilisateurs quotidiens !)

28,6 millions d’utilisateurs actifs sur YouTube

16 millions sur Twitter

15,7 millions sur Instagram

 

Certaines marques en tirent une énorme visibilité à l’image de Coca-Cola (près de 4 millions de fans sur Facebook) ou Oasis (près de 3 millions). En travaillant correctement et régulièrement vos réseaux sociaux, il n’est pas rare, même au niveau de marques / entreprises locales de réunir des dizaines de milliers de fans auprès desquels il est plus facile de diffuser vos messages, promotions, actualités… 

En fonction de vos différents objectifs, notre community manager saura :

identifier les réseaux qui seront une opportunité pour votre activité

définir une stratégie de contenu adaptée à chaque réseau social

vous diriger sur le ton à employer en fonction des messages à faire passer et des cibles auxquelles ils sont destinés

choisir les outils de performance les plus adaptés pour évaluer l’efficacité de la stratégie mise en place

 

EbuGroup se chargera donc au mieux de vos réseaux sociaux pour créer une relation de proximité avec vos clients et tenter de les fidéliser. Opérations, jeux, sondages, création de contenus écrits, veille quotidienne des commentaires postés : nous prenons en charge vos comptes de réseaux sociaux ou nous vous conseillons pour rédiger un cahier des charges éditorial type, que vous mettez en place avec vos moyens internes.