Marketing numérique

 

L’une des particularités de notre agence en communication est qu’elle s’est rapidement spécialisée en communication digitale et ce, dès que le web est devenu omniprésent dans les usages au quotidien. Parce que vos clients, qu’ils soient particuliers (B to C) ou professionnels (B to B), utilisent désormais le web dans leurs recherches de produits ou services grâce à leur téléphone, tablette ou ordinateur, nous préconisons des dispositifs digitaux dans nos stratégies de communication.

Nous avons toujours accordé une attention toute particulière à la publicité digitale parce que l’ADN d’EbuGroup est résolument tourné vers le retour sur investissement. Et pour un plan de communication efficace et rentable, quoi de plus logique que de commencer par rendre visible nos annonceurs dès lors qu’un client potentiel recherche leurs produits et services ? Depuis plusieurs années, les consommateurs qui font face à une interrogation, utilisent leur smartphone, leur ordinateur ou leur tablette… pour rechercher sur internet ! A cet instant, la visibilité offerte par nos campagnes est ciblée au bon endroit, au bon moment : vous touchez des consommateurs captifs : la clé pour maximiser votre retour sur investissement. Par ailleurs, grâce au web et à la data qu’il offre sur les profils utilisateurs, nous pouvons même imaginer des campagnes qui cibleront des populations selon leurs centres d’intérêts et / ou leur zone d’appartenance géographique.

Les actions publicitaires programmées (la « programmatique ») ont complètement révolutionné la manière d’envisager la communication publicitaire. Privilégiant désormais des actions ciblées et pensées à l’avance pour se déclencher en réponse à un besoin / comportement, plutôt que d’utiliser des médias de masses pour toucher au même moment et en nombre, des groupes de population qui ne sont pas toujours en recherche active ou attentifs. Nous travaillons ces actions digitales que ce soit sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux

 

 

 

En outre, nous sommes en mesure d’imaginer votre futur site internet : de l’étude de marché (audit) à sa mise en ligne et son référencement (naturel ou payant), nous bénéficions de nombreuses références clients qui témoignent de notre capacité à contruire des sites ergonomiques qui contribuent à votre notoriété sur le web, et améliorent votre image de marque et votre développement commercial : en améliorant le nombre d’appels, de demandes de devis ou même de ventes par internet lorsque le site est dit « e-commerce ».   

Nos équipes sont régulièrement formées pour maitriser l’ensemble des supports et techniques qui évoluent sans cesse depuis 10 ans. Webdesigners, développeurs web, rédacteurs, référenceurs SEO ou SEA et community managers sont à votre service pour l’élaboration de l’ensemble de vos projets de communication digitale. Création de site internet, référencement, techniques d’influence sur internet et sur les réseaux sociaux sont maitrisés à la perfection par notre pôle digital. 

Notre expertise

 

Selon nous, le marketing numérique est la clé à l’ère actuelle pour la réussite et la pérennité d’une entreprise, mais une chose est de l’utiliser et une autre est de bien l’utiliser. De par nos composants, vous aurez le choix et pourriez démarrer par l’outil qui corresponds le mieux à vos besoins, et vos objectifs digitaux.

Audit, diagnostic et benchmark

Avant d’engager toute refonte de votre site internet, il est indispensable de réaliser une analyse de ce site et de sa concurrence, appelée audit. Qu’il s’agisse d’en revoir le designle contenu et / ou simplement d’améliorer son efficacité et son référencement,

Community-management

Il est aujourd’hui indispensable pour chaque entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram,… Chaque réseau a une utilité différente, et notre agence digitale saura vous conseiller dans ces choix stratégiques.

Développement de site e-catalogue

Un site catalogue se situe entre le site vitrine et le site e-commerce : c’est une typologie de site plus avancée qu’un site vitrine puisqu’il vous permettra de mettre en ligne l’ensemble de vos produits accompagnés notamment de photos et de descriptifs (fiches produits)

Développement de site e-commerce

Un chiffre d’affaires de 272 milliards d’euros dans le monde en 2018, 33 transactions par seconde, une croissance annuelle de 23%. Autrement dit : le e-commerce est désormais un canal de distribution non-négligeable !

Développement de site vitrine

Nos développeurs assurent pour vous l’intégration graphique du webdesign, et le développement des fonctionnalités techniques de votre site. Ils maitrisent l’ensemble des langages courants front-end (HTML5, CSS3, Javascript…) et back-end (Symfony, PHP).

E-mailng

L’emailing est un outil marketing simple qui permet de toucher un grand nombre de personnes en même temps. Il peut avoir pour but de prospecter de nouveaux clients, de faire part d’une offre promotionnelle, de présenter un (nouveau) produit… 

Ergonomie de site

A une époque où le consommateur est de plus en plus pressé, exigeant et « zappeur », et où, face à une recherche, il lui est proposé de nombreux sites qu’il est tout aussi facile d’ouvrir que de cliquer aussitôt pour le refermer, il est indispensable d’optimiser votre site internet

Référencement naturel S.E.O

Avoir un site internet c’est bien, être bien référencé : c’est mieux ! En effet aujourd’hui, il est obligatoire d’être dans les premiers résultats des moteurs de recherche afin que votre site soit consulté. EbuGroup  vous propose des solutions de référencement naturel…

Référencement payant S.E.A (adwords)

En parallèle du SEOnotre pôle digital peut également développer pour vous une campagne de référencement payant (SEA), notamment par le biais de Google Adwords, Google Shopping, d’autres liens sponsorisés ou de campagnes de publicités Facebook (appelées Facebook Ads).

Stratégie digitale

Notre agence digitale met en place une stratégie de communication digitale pour votre entreprise. Le but : identifier votre visibilité et votre réputation puis dynamiser votre présence sur la toile grâce à différentes actions :

Webdesign

Pour marquer l’esprit d’un visiteur, un site web se doit d’être ergonomique mais également d’être visuellement attractif et mémorisable. L’objectif de notre agence digitale est donc de suivre votre éventuelle charte graphique et de rendre votre site singulier…

Webmastering

Faites confiance à notre agence digitale pour la gestion du webmastering de votre site internet. Le rôle du webmaster se définit en plusieurs étapes