Conseil en communication et publicité

Expertise : Communication stratégique

 

Bien communiquer c’est à la fois imaginer un bon message… et le diffuser par un bon canal ! Notre agence conseil en communication vous aide dans votre réflexion stratégique sur le type de message à diffuser (= la communication stratégique). Pour définir votre stratégie de communication, il est nécessaire de faire un état actuel de la situation : où en est mon entreprise ? ainsi que de vous projeter : quels sont mes objectifs ? comment les atteindre ?

 

Pour cela, il est indispensable de réaliser l’audit de votre entreprise : analyser l’identité de votre entreprise, la confronter avec l’identité de vos concurrents, et enfin établir un positionnement que nous utiliserons pour toutes vos prises de parole.

 

Nos équipes étudieront également votre identité visuelle, votre histoire, vos valeurs et l’ensemble des éléments appartenant à votre ADN, ainsi que vos cibles et concurrents. Après cette étude, nous pourrons pleinement travailler sur la conception de vos différents messages. Nous ferons en sorte que vos prises de parole véhiculent un message simple, attractif, crédible, durable, et… singulier ! 

 

Après avoir défini les différents messages à véhiculer à vos cibles (clients, prospects, prestataires…), nous pourrons mettre en place votre plan de communication ainsi que votre communication opérationnelle.

 

Dans un premier temps, nous analyserons votre marché, votre entreprise, son ADN, ses valeurs et son histoire, mais aussi vos concurrents, vos cibles… Cette analyse complète nous permettra de bien comprendre votre environnement. Ensuite en fonction de vos problématiques et objectifs, nous pourrons mettre en place une stratégie et un plan de communication adapté. Ainsi nous sommes spécialisés à la fois en communication stratégique (la nature des messages véhiculés par votre entreprise) et en communication opérationnelle (le choix des canaux permettant de véhiculer ces messages aux bonnes personnes).